Notre histoire
Le Biso
Le Biso, c'est le nom d'un vent du Sud de la France, région d'où je suis originaire. Cela évoque aussi le biseautage, technique présente dans de nombreux métiers d'art.
Pépinière-bijoutière renvoie à l'idée d'un artisanat de l'essai, de l'expérimentation permanente. Je laisse naître les idées en les testant sur le vif. Cela donne des collections de pièces uniques ou de toutes petites séries, toutes fabriquées par mes soins.


Quelques mots sur moi...
Je suis une jeune artisane originaire du sud de la France. Après un cursus de trois ans en bijouterie traditionnelle, j'ai eu la chance de poursuivre mon apprentissage au coeur des ateliers de trois grands créateurs du bijou contemporain au fil de voyages autour de l'Europe.
...et mon travail
Mon travail se base sur les observations faites au quotidien dans mon environnement, des lignes urbaines et géométriques à celles organiques et naturelles. L’argent est devenu un métal de référence au fil de mes créations. Chaque métal a ses caractéristiques propres. La souplesse et la malléabilité de l’argent en font un compagnon de travail doux permettant l’exploration. Au delà du métal, je réutilise des objets déjà existants en les transformant ou les transposant afin de leur offrir une deuxième vie.
